L'OEIL DU CYCLONE

SORTIE PRÉVUE EN MARS 2021

1/9

L'Oeil du cyclone est un spectacle qui questionne notre vision du futur. Autour d’une imposante « machine à mettre en orbite » se déploie un monde peuplé d’objets autonomes, rendus vivants par la grâce de l’électronique. Un petit drône vole par-ci par-là, sans doute à la recherche d'un circuit imprimé à butiner. Une table basse autonome fait le service et apporte sa collation à une femme avachie dans un sofa mécanique aussi vintage que sophistiqué. Un homme se fait promener par une roue futuriste.

Quand une table ou un fauteuil deviennent aussi vivaces et espiègles que des comédiens, alors on peut se dire que c’est beau le progrès. Un vrai rêve de gosse...

 

Naviguant avec humour sur une mer de science-fiction artisanale foisonnant de circuits imprimés, de roulettes et de lithium, nous ferons le plein de bug et de fusibles grillés. Le merveilleux et le fantastique côtoieront le jeu clownesque pour redécouvrir l’essentiel à travers la tension du geste circassien: ce qu’il reste de notre humanité derrière nos fantasmes high tech.

Création 2021

Spectacle en salle & adaptation rue

À voir en famille, jeune public & scolaires

De 5 à 123 ans

Durée: 40mn environ

Techniques: Acrobatie et équilibre sur trébuchet géant, gyroroue, acro ball, dressage de meuble, etc...

PUBLIC VISÉ

Un spectacle à voir en famille, jeune public et scolaire :

Avec ses codes scéniques et ses techniques de cirque, le spectacle est destiné à un public familial rassemblant toutes les tranches d'âges. Cependant il est pensé dès sa conception, dans sa durée, son environnement non verbal (ou presque), son registre et sa charge physique, de manière à s'adapter parfaitement au jeune public (à partir de 5 ans) et notamment aux séries de scolaires. Un dossier pédagogique sera mis à disposition en amont, et des rencontres en bords de plateau pourront être organisées pour échanger autour du spectacle et de ses thématiques.

 

 

Un spectacle en rue et en salle :

 

À travers cette création, le Cirque Hirsute marque son retour en salle, après plusieurs années consacrées aux arts de la rue à la suite de choix artistiques et d'organisations familiales. Aujourd'hui nous souhaitons retrouver un savoir faire particulier à la salle, développé dans des spectacles comme Bal Caustique ou Toccata, et qui s'exprime autant à travers les extraordinaires mises en lumière de David Debrinay que dans les costumes chatoyants de Luca Paddeu et Clémentine Chevalier.

 

Pour autant nous ne souhaitons pas abandonner le monde des arts de la rue, que nous aimons profondément. C'est pourquoi au printemps 2021 nous créerons une « version rue » avec tout ce que les contraintes extérieures nous permettront de garder, mais aussi en utilisant tout ce que la rue apporte d'unique, notamment à travers son rapport à l'espace et au public.

  • w-facebook